Comparaison entre double vitrage et triple vitrage

Si vous envisagez de faire remplacer vos vitres, vous entendrez des arguments contradictoires pour ou contre le triple vitrage ou double vitrage.

Confort de la maison

Les triples vitrages sont généralement plus efficaces que le double vitrage pour maintenir la température de l’air à l’intérieur de la maison à des niveaux constants. Les triples vitrages permettent généralement des niveaux d’humidité plus élevés et une condensation plus faible que les fenêtres à double vitrage.

Performance et poids

Le double vitrage pèse moins que le triple vitrage. Il n’a pas besoin d’être aussi solide que le triple vitrage pour supporter le verre. Il est plus facile à soulever pour l’installation. L’installation triple vitrage de qualité est conçu pour supporter le poids supplémentaire du verre et n’est pas affecté par ce poids lors du fonctionnement.

Chaleur et lumière gratuites

Les doubles vitrages laissent entrer un peu plus de lumière et de chaleur solaire dans la maison que les triples vitrages. Les fenêtres standard à triple vitrage filtrent légèrement mieux les rayons UV que les doubles vitrages.

Isolation thermique

Les triples vitrages ont généralement une meilleure isolation thermique que les doubles vitrages. Ce qui empêche la chaleur de pénétrer dans la maison en été et de s’échapper en hiver. Il est important de prendre en compte les autres propriétés d’isolation de votre maison lorsque vous calculez les avantages financiers relatifs. Si votre maison est ancienne et mal isolée, les fenêtres à triple vitrage ne seront pas aussi efficaces pour réduire vos factures d’énergie. Si votre maison est déjà bien isolée ou si vous prenez des mesures pour l’améliorer, le triple vitrage présente de réels avantages en termes de coûts, car vous risquez moins d’avoir des zones de perte de chaleur.

Coût

Le triple vitrage permet d’apporter plus de lumière à votre propriété et peut ajouter un aspect contemporain à votre projet de construction ou une maison existante. Les doubles vitrages ont tendance à être moins chères que celles à triple vitrage, bien que l’écart entre les coûts se réduise à mesure que les entreprises qui se sont converties à la technologie du triple vitrage deviennent plus compétitives, renseignez-vous auprès d’un vitrier Saint-Etienne.

Condensation

Les triples vitrages ont une température de surface du verre plus élevée à l’intérieur de la maison en hiver, ce qui peut améliorer les niveaux d’humidité relative dans la maison et réduire le potentiel de condensation.

Son

Les triples vitrages ont tendance à être légèrement plus silencieuses que les doubles vitrages. Toutefois, si l’insonorisation est une exigence, vous devez aller au-delà de la configuration standard du verre.